I - MAÎTRE VINCENT ROUX

Vincent Roux est Avocat, il est Professeur Agrégé à la Faculté de droit et de science politique de l’Université d’Aix Marseille.
Il est Docteur en droit public et Docteur en sciences économiques.
Il est titulaire d’un Master 2 en théories juridiques.

À l’écoute, il s’occupera personnellement et directement de votre affaire, il pourra faire appel pour plus d’efficacité à de nombreux consultants, professeurs des Universités ; Magistrats ; spécialistes reconnus en fonction du type de contentieux à traiter.

Me Vincent ROUX est inscrit au Barreau d’AIX EN PROVENCE, et assure la représentation complète de ses clients devant le Tribunal de Grande Instance d’AIX EN PROVENCE, et la Cour d’Appel d’AIX EN PROVENCE. Le Cabinet assure également la défense complète des intérêts de ses clients en Région Provence Alpes Côtes d’AZUR et dans la France entière, pour les litiges pour lesquels la représentation par un Avocat inscrit au Barreau dépendant de la juridiction saisie n’est pas obligatoire (Tribunal d’Instance, Tribunal Administratif, Cour Administrative d’Appel, Tribunal de Commerce...).

Il assure en outre l’assistance de ses clients et la direction des procès dans les autres cas, par l’intermédiaire de son réseau de correspondants et de postulants sur tout le territoire national (Tribunal de Grande Instance de MARSEILLE, TOULON, NIMES, NICE, AJACCIO, BASTIA, DIGNES, PARIS ; Cour d’Appel de BASTIA, NIMES, PARIS…), les frais de postulations étant naturellement pris en compte dans les honoraires du Cabinet.

II - NOS VALEURS

L’avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.

Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d’honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.
Il fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence.

Nous garantissons à nos clients une approche personnelle éthique et rigoureuse en toute indépendance, loyauté et confidentialité.

III - HONORAIRES

1/ CLARTÉ

La question des honoraires sera posée dès le premier rendez-vous.

La rémunération de l’avocat est fonction, notamment, de chacun des éléments suivants conformément aux usages :

- le temps consacré à l’affaire,
- le travail de recherche,
- la nature et la difficulté de l’affaire,
- l’importance des intérêts en cause,
- l’incidence des frais et charges du cabinet auquel il appartient,
- sa notoriété, ses titres, son ancienneté, son expérience et la spécialisation dont il est titulaire
- les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci,
- la situation de fortune du client.

Il existe quatre méthodes de calcul des honoraires :

- Le calcul de l’honoraire au temps passé dans le cadre d’une prestation  déterminée, l’avocat devant informer son client de son taux horaire comme de celui des autres intervenants au dossier (associés, collaborateurs) et indiquer de manière aussi précise que possible le temps qu’il aura à consacrer au dossier, en distinguant le type d’heure.
- L’honoraire forfaitaire : dans cette  hypothèse l’avocat facture à son client une somme globale pour toute la prestation qu’il doit effectuer et aucun dépassement ne peut intervenir, sans l’accord de son client.
- Enfin, il est possible pour l’avocat de prévoir une rémunération de ses diligences augmenté d’un honoraire complémentaire de résultat lequel doit être précisément déterminé (sommes sur lesquelles il porte, pourcentage à appliquer, date d’exigibilité).
L’honoraire de diligences ne doit pas être fixé trop bas  pour permettre à l’avocat d’être couvert pour qu’il ne soit pas interprété comme un pacte de quota litis.
- Une convention d’abonnement peut prévoir des honoraires forfaitaires pour une période déterminée et reconductible

2/ CONFIANCE

Une convention d'honoraires prévoyant le montant des honoraires et leur mode de règlement est proposée au client, permettant de connaître à l’avance le coût total de l’intervention.

En règle générale, une provision sera demandée lors de l'ouverture du dossier.

Les dossiers d’aide juridictionnelle, totale ou partielle sont acceptés.

Le prix de la consultation au cabinet et de 120 euros hors taxe soit 144 euros TTC, ce prix s’inscrit ensuite dans le montant global de la prestation en cas d’ouverture d’un dossier.

3/ CONTESTATION

Les contestations doivent être portées auprès du bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau d’Aix en Provence rue Rifle rafle Aix en Provence.

Uniquement sur rendez-vous

Tous les jours de 7h30 à 21h30.

40 rue Bourg Neuf, 13300 Salon de Provence

Téléphone : 06.21.09.62.04